L'hypnose est un état modifié de conscience que nous connaissons tous et que nous traversons tous chaque jour : absorbé par un livre, plongé dans un film sans se rendre compte du temps qui passe ou bien conduisant en oubliant les derniers kilomètres... Dans ces moments, c'est comme si notre conscient laissait place à une autre partie de nous...

 

Le but de l'hypnose Ericksonienne est d'atteindre un niveau de conscience modifié amplifié (subconscient) pour permettre à tout à chacun d'avancer sur vos objectifs, de dépasser vos blocages et comme dit précédemment, de trouver les ressources en vous pour y arriver. Le tout, à votre rythme, et dans le respect de vos valeurs. L'hypnose est orientée vers la solution et les changements, et agit au cœur de l'inconscient pour obtenir un résultat rapide et dans le temps.

 

Les champs d’application de l’hypnose thérapeutique sont très vastes et souvent surprenants :

  • Au niveau physique : sur les manifestations psychosomatiques, la gestion de la douleur, les troubles dermatologiques, la préparation à l’accouchement, etc.

  • Au niveau du comportement : addictions (tabac, alcool…), gestion de l’excès et de la perte de poids, préparation et amélioration de la qualité du sommeil, récupération physique pour les sportifs, timidité, phobies, etc.

  • Au niveau du développement personnel et émotionnel : gestion du stress et des émotions, préparation aux concours, examens, entretien d’embauche, accompagnement lors d’un changement de carrière, confiance en soi et estime de soi, développement de la créativité...

 
 L'Hypnose Ericksonienne

UNE SEANCE D’HYPNOSE, c ‘est quoi ?

Le travail se joue principalement à l’intérieur de soi sur des besoins ciblés.

Pas de traces d’anxiolytiques pour les inquiets, pas de somnifères pour les insomniaques, mais ces simples consignes, propres à chacun : « regardez un tableau, fixez un point, écoutez la musique, sentez le sol sous vos pieds… »

Le principe de l’hypnose, c’est de partir de son passée ou de son présent pour avoir une incidence directe sur son futur. C’est dire : « je suis tombé par le passé, je comprends ma peur, je peux avoir confiance et ne plus tomber ».